Cap Solidarité Ouest Cornouaille

Spectacle Déchets et des Hommes

Date : le 19/04/2023

Lieu : Avel Dro, 39 Avenue Georges Le Bail, 29710 Plozévet

Sur Réservation (payant, places limitées)

Une Conférence Gesticulée sur la face déchet du capitalisme

une aventure de Tifen Ducharne

tifen ducharne sur scène

Cap Solidarité Ouest Cornouaille et le Collectif tête bêche s’associent pour vous proposer une conférence gesticulée sur le thème des déchets et des hommes. Parce qu’elle a créé une Recyclerie, parce que sa conférence est drôle et que le sujet nous touche directement, nous voulions depuis longtemps accueillir Tifen Ducharne pour présenter son spectacle ‘Déchets et des Hommes, la face déchets du capitalisme’ :

Mercredi 19 Avril, à 19h à l’Avel Dro, 39 bis Av. Georges le Bail, 29710 Plozévet (ouverture des portes à 18h).

durée: 1h30 + échange convivial après le spectacle, buvette sur place.

Tarif: prix libre

« C’est pas une conf, c’est une aventure ! »

Essayez de traverser un vide grenier enceinte et de vous renseigner sur les objets dont vous avez besoin pour accueillir un bébé… et vous basculerez dans le monde incroyable des objets qui nous entourent : pourquoi on les crée, pourquoi on les aime, pourquoi on les jette… D’ici à penser qu’on crée des marchés sans penser à l’utilité des objets, mais juste en mettant en place un système hyper lucratif pour un minimum de gens, en exploitant le travail d’un maximum d’humains et les ressources de la planète…

Des riches qui créent des déchets, des pauvres qui les gèrent, et moi et moi et moi… L’ère de l’être humain est finalement celle des déchets, poubellocène propose Baptiste Monsaingeon. C’est celle aussi de la « ruée vers l’ordure » de Jérémie Cavé, car si les ressources se raréfient à vitesse grand V, les multinationales savent bien que dans les gisements de déchets, il y a de quoi faire encore de l’argent.

Une aventure qui ne laisse pas indemne, moi qui ai créé une recyclerie, je trouve aussi dans la récup de l’intelligence, de la malice, des solutions et hop ! Tout n’est pas perdu !