Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Collecte et apports
Faire un don
Vous souhaitez nous donner des objets ?
La ressourcerie fonctionne grâce à vos dons. Nous collectons les objets encore en état d’usage dont vous souhaitez vous défaire, que vous soyez un particulier, professionnel
Quoi donner ?
Nous collectons tous les objets en état d’usage, sauf exception pour des raisons de sécurité, d’habilitation que nous ne possédons pas, ou qu’ils sont hors état d’usage.
Comment donner ?
Pour faciliter la prise en charge de vos dons, nous apprécions lorsque ceux-ci sont conditionnés (sac, cartons…) par familles d’objets.
Où donner ?
A domicile, sur rendez-vous
Nous nous déplaçons pour collecter vos objets. C’est une prestation gratuite en échange des objets que nous sommes en capacité de collecter. La prise de contact se fait par téléphone (02.98.70.86.32) ou par mail (cap.solidarite@laposte.net). Nous travaillons le plus possible sur les photos des objets que vous pourrez nous transmettre. Comme nous sommes fortement sollicités sur ce service, comptez au minimum deux semaines de délais pour que nous puissions venir collecter vos dons.
A la Ressourcerie
en apport volontaire
En déchèterie
L’association est conventionnée par les trois communautés des communes du territoire pour collecter les dons déposés dans les caissons de réemploi
Voir le secteur :
Pourquoi donner ?
C’est prendre part à l’économie circulaire et solidaire sur votre territoire :
vos objets deviennent des ressources qui, grâce à leur revente, permettent de créer des emplois locaux non délocalisables et pérennes, de financer des actions de sensibilisation à l’environnement et à la consommation responsable.
C’est protéger l’environnement et limiter la consommation des ressources naturelles :
plutôt que de les transformer en déchet, source de pollution, couteux pour la collectivité, en évitant d’envoyer au recyclage, à l’incinération ou à l’enfouissement, vous participer à prolonger leur durée de vie.
C’est rendre les objets du quotidien accessible au plus grand nombre :
vos objets retrouveront une deuxième vie dans un nouveau foyer à prix solidaire, soit par l’achat dans notre boutique éco solidaire, soit grâce à notre service d’aide à l’ameublement, pour lequel nous appliquons des prix préférentiels sur critères sociaux.